Albioma: Bryan Garnier reste à achat après l'annonce d'Apax.
Actualité publiée le 05/06/15 09:47
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réitère sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 21 euros sur Albioma, alors qu'Apax a annoncé la distribution à ses investisseurs de plus de 95% de ses intérêts directs et indirects dans le producteur d'électricité indépendant.
Le broker souligne que cette opération permet d'augmenter de 30 points de pourcentage le flottant, le faisant ainsi passer de 50% à 80%, tandis qu'Apax gardera 1% du capital d'Albioma et Altamir, une participation de 12%.
'Nous jugeons ce mouvement comme potentiellement négatif à court terme, mais très positif à plus long terme', affirme Bryan Garnier qui met en avant, outre la hausse du flottant, une exposition plus forte à des actionnaires non européens et une liquidité accrue du titre.
Malgré l'avertissement sur résultat de la semaine dernière, le courtier reste à l'achat sur le titre, qu'il considère comme 'l'un des meilleurs de son univers de couverture pour jouer le développement du marché de l'électricité au Brésil'.
Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Actualités relatives
21/12/23
Albioma: acquisition d'une usine de granulés en Australie
20/12/23
Albioma: va valoriser les déchets ménagers à La Réunion
22/05/23
Albioma: remporte 12,16 Mwc de projets solaires
20/09/22
Albioma: Kyoto BidCo détient plus de 90% du capital
15/09/22
Albioma: succès de l'offre rouverte de KKR
22/08/22
Albioma: rachat de centrales solaires finalisé au Brésil