abcbourse.com

Albioma: Bryan Garnier reste positif malgré le warning.


Actualité publiée le 28/05/15 11:46
(CercleFinance.com) - L'action Albioma perdait plus de 7% ce midi à 17,8 euros après que la direction ait lancé un avertissement sur ses résultats annuels. Le bureau d'études Bryan, Garnier & Co. confirme cependant son conseil d'achat sur la valeur, dont il abaisse cependant l'estimation de la juste valeur de 22 à 21 euros.

En effet Albioma, le producteur d'électricité ultramarin, a abaissé hier soir d'environ 10% ses prévisions financières annuelles en raison de deux incidents survenus sur des centrales à la Guadeloupe et la Réunion, qui vont grever la production de courant : “les objectifs 2015 d'EBITDA de 126 à 130 millions d'euros et de résultat net part du groupe de 34 à 37 millions d'euros doivent être réduits d'environ 10%”, indique désormais la direction.

Cependant, Bryan Garnier ne se départit pas de son optimiste quant au titre, sur lequel il est toujours à l'achat. Les analystes soulignent que le groupe a mis en place de nouvelles procédures qui devraient permettre d'améliorer le taux de disponibilité de ses centrales dans un proche avenir.

Bryan Garnier souligne aussi que l'exposition croissante du groupe au Brésil, où une acquisition a été annoncée le mois dernier, ce qui est jugé rassurant. D'autant qu'Albioma a annoncé ce matin un contrat de long terme portant sur le rachat de la production d'une de ses filiales brésiliennes.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/12/23 Albioma: acquisition d'une usine de granulés en Australie
20/12/23 Albioma: va valoriser les déchets ménagers à La Réunion
22/05/23 Albioma: remporte 12,16 Mwc de projets solaires
20/09/22 Albioma: Kyoto BidCo détient plus de 90% du capital
15/09/22 Albioma: succès de l'offre rouverte de KKR
22/08/22 Albioma: rachat de centrales solaires finalisé au Brésil