abcbourse.com

Albioma: Bryan Garnier voit un bon potentiel.


Actualité publiée le 13/10/14 10:04
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' sur Albioma et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 24 euros, à la suite de la chute récente de l'action du producteur d'électricité (-8,7% sur une semaine, -13% sur un mois).

Le broker estime que cette baisse 'offre un bon potentiel pour des investisseurs de long terme, le groupe n'étant guère susceptible de décevoir pour les troisième et quatrième trimestres, aidé par des prix solides pour l'électricité au Brésil'.

Selon Bryan Garnier, le dossier offre une croissance moyenne annuelle 'sûre' de 5% de l'EBITDA sur la période 2014-2024, aidée par un plan d'investissement d'un milliard d'euros sur dix ans qui vise à porter la capacité du groupe de 700 MW fin 2014 à un GW fin 2024.

'Aux cours actuels, l'action se traite avec une décote de 15% par rapport au ratio valeur d'entreprise sur EBITDA 2015 et implique un potentiel de hausse vigoureux (+39%) pour les investisseurs de long terme', ajoute-t-il.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/12/23 Albioma: acquisition d'une usine de granulés en Australie
20/12/23 Albioma: va valoriser les déchets ménagers à La Réunion
22/05/23 Albioma: remporte 12,16 Mwc de projets solaires
20/09/22 Albioma: Kyoto BidCo détient plus de 90% du capital
15/09/22 Albioma: succès de l'offre rouverte de KKR
22/08/22 Albioma: rachat de centrales solaires finalisé au Brésil