abcbourse.com

Albioma: Bryan Garnier voit une bonne opportunité.


Actualité publiée le 01/12/14 11:53
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 24 euros sur Albioma, estimant que 'le cours actuel offre une bonne opportunité pour renforcer une position à long terme' sur le titre du producteur d'électricité.

'Le recul du cours observé depuis le début du quatrième trimestre 2014 (-11%) ne nous semble pas justifié, étant donné que les indications macroéconomiques auxquelles Albioma est exposée restent inchangées', explique l'intermédiaire financier.

Selon Bryan Garnier, les tensions au Brésil peuvent avoir altéré la sensibilité au risque des investisseurs pour des titres comme Albioma, mais le courtier continue de voir des risques opérationnels limités pour le groupe dans ce pays.

Le broker ajoute que la valorisation demeure peu exigeante, offrant une décote de 20% par rapport à ses multiples historiques en dépit d'une valeur d'entreprise impactée par une augmentation vigoureuse des dépenses d'investissement.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/12/23 Albioma: acquisition d'une usine de granulés en Australie
20/12/23 Albioma: va valoriser les déchets ménagers à La Réunion
22/05/23 Albioma: remporte 12,16 Mwc de projets solaires
20/09/22 Albioma: Kyoto BidCo détient plus de 90% du capital
15/09/22 Albioma: succès de l'offre rouverte de KKR
22/08/22 Albioma: rachat de centrales solaires finalisé au Brésil