abcbourse.com

Albioma: le titre grimpe après l'offre de KKR


Actualité publiée le 28/04/22 10:38

(CercleFinance.com) - L'action Albioma grimpe de 15% ce matin en Bourse de Paris après la proposition de rachat présentée par le fonds américain KKR, qui valorise le producteur d'énergie renouvelable à 50 euros par action.

Le conseil d'administration d'Albioma a indiqué qu'il accueillait favorablement et à l'unanimité cette offre publique d'achat amicale, qui fait apparaître une prime de 51,6% par rapport au cours de clôture du 7 mars, c'est-à-dire avant l'apparition des rumeurs de marché.

La prime par rapport au cours de Bourse moyen pondéré par les volumes sur les trois derniers mois ressort, elle, à 46,6%.

Dans un communiqué, KKR dit soutenir pleinement l'ambition du groupe visant à investir massivement dans la transition énergétique des départements d'Outre-mer français d'ici 2025.

Le géant américain prévoit de mettre à disposition d'Albioma son expertise opérationnelle et ses ressources financières pour accélérer l'expansion du groupe à l'international.

Il est prévu que la note d'information relative à l'offre publique d'achat soit déposée auprès de l'AMF d'ici à la mi-mai.

KKR a l'intention de demander la mise en oeuvre d'une procédure de retrait obligatoire, sous réserve d'atteindre le seuil des 90% du capital et des droits de vote à la suite de l'offre.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/12/23 Albioma: acquisition d'une usine de granulés en Australie
20/12/23 Albioma: va valoriser les déchets ménagers à La Réunion
22/05/23 Albioma: remporte 12,16 Mwc de projets solaires
20/09/22 Albioma: Kyoto BidCo détient plus de 90% du capital
15/09/22 Albioma: succès de l'offre rouverte de KKR
22/08/22 Albioma: rachat de centrales solaires finalisé au Brésil