abcbourse.com

Albioma: les installations ont résisté à Irma.


Actualité publiée le 20/09/17 18:40
(CercleFinance.com) - Albioma a publié un communiqué ce mercredi soir après le passage dévastateur de l'ouragan Irma, lequel a précédé celui d'un autre ouragan, Maria, qui a durement frappé les Antilles entre le 18 et le 20 septembre. Le groupe a tenu à faire savoir que ses installations n'ont subi que 'très peu de dommages, sans conséquence sensible sur leur fonctionnement'.

Il n'y ainsi pas eu d'impact sur le chantier de la centrale bagasse/biomasse Galion 2 et 'dans les conditions de sécurité les plus strictes, les équipes locales ont pu assurer une permanence durant la période de confinement des populations et ont permis aux 3 centrales thermiques (Albioma Le Moule et Albioma Caraïbes en Guadeloupe et Albioma Galion en Martinique) de fonctionner sans interruption, contribuant significativement à la stabilité du réseau électrique des 2 îles'.

De même, les centrales photovoltaïques du groupe en Guadeloupe et Martinique (14 mégawatts crête (MWc) ) n'ont connu que des dégâts mineurs. Certaines d'entre elles ont néanmoins interrompu leur production faute de connexion au réseau électrique et quelques installations demeurent encore inaccessibles compte tenu de l'état des accès routiers.

Albioma poursuit l'inspection détaillée de ses centrales et assurera leur remise en service au fur et à mesure du rétablissement du réseau dans les jours qui viennent.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/12/23 Albioma: acquisition d'une usine de granulés en Australie
20/12/23 Albioma: va valoriser les déchets ménagers à La Réunion
22/05/23 Albioma: remporte 12,16 Mwc de projets solaires
20/09/22 Albioma: Kyoto BidCo détient plus de 90% du capital
15/09/22 Albioma: succès de l'offre rouverte de KKR
22/08/22 Albioma: rachat de centrales solaires finalisé au Brésil