abcbourse.com

Albioma: Portzamparc préconise l'achat.


Actualité publiée le 05/03/15 17:25
(CercleFinance.com) - Portzamparc a reconduit son opinion 'achat' avec un objectif de cours de 20,9 euros sur Albioma, qui a fait état de résultats mitigés.

L'Ebitda est ainsi ressorti à 129 millions d'euros, au-dessus de la fourchette comprise entre 123 et 126 millions, mais intègre 2,8 millions d'euros de centrales mauriciennes précédemment mises en équivalence. Hors cet effet comptable, il ressort inférieur à la fourchette visée.

Par pôles d'activité et hors exceptionnels, le Brésil a confirmé sa bonne performance avec un Ebitda de 12 millions d'euros, contre 11,4 millions à fin 2013, alors que le solaire (32,7 millions d'euros, 500.000 euros de moins qu'à l'issue de l'exercice précédent) et le thermique France sont ressortis légèrement sous les attentes du broker nantais, qui a aussi constaté les difficultés du groupe dans la méthanisation.

Concernant l'exercice en cours, Albioma ambitionne un résultat net part du groupe (RNPG) entre 34 et 37 millions d'euros ainsi qu'un Ebitda entre 126 et 130 millions d'euros, des prévisions conformes à celles de Portzamparc, qui table de son côté sur respectivement 34,1 et 129,1 millions.

Au bout du compte, cette publication mitigée 'ne remet pas en cause les fondamentaux du dossier', estime l'analyste, pour qui 'une nouvelle opération au Brésil ou l'annonce d'un accord de compensation tarifaire avec EDF pourraient servir de catalyseurs sur le titre'.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/12/23 Albioma: acquisition d'une usine de granulés en Australie
20/12/23 Albioma: va valoriser les déchets ménagers à La Réunion
22/05/23 Albioma: remporte 12,16 Mwc de projets solaires
20/09/22 Albioma: Kyoto BidCo détient plus de 90% du capital
15/09/22 Albioma: succès de l'offre rouverte de KKR
22/08/22 Albioma: rachat de centrales solaires finalisé au Brésil