abcbourse.com

Albioma: vers une évolution de la gouvernance.


Actualité publiée le 02/03/16 08:05
(CercleFinance.com) - Albioma annonce que, sur proposition de son PDG Jacques Pétry, son conseil d'administration a décidé de dissocier la fonction de président du conseil de celle de directeur général.

À compter du 1er juin 2016 et pour un mandat de quatre ans, Jacques Pétry exercera les fonctions de président du conseil d'administration. Frédéric Moyne, jusqu'alors directeur général adjoint, exercera les fonctions de directeur général. Depuis juillet 2013, Frédéric Moyne est responsable des activités du groupe au Brésil.

Jacques Pétry s'assurera de la mise en oeuvre de la stratégie définie par le conseil. Il représentera Albioma face à ses grands partenaires, actionnaires et autorités de tutelle. Il accompagnera le directeur général dans ses nouvelles fonctions afin d'assurer une transition harmonieuse.

Pour compléter la nouvelle organisation, le conseil a décidé de créer en son sein une fonction d'administrateur référent, qui sera chargé de coordonner les travaux des administrateurs indépendants et de les représenter. Cette nouvelle fonction a été confiée à Michel Bleitrach, administrateur indépendant et vice-président du conseil.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/12/23 Albioma: acquisition d'une usine de granulés en Australie
20/12/23 Albioma: va valoriser les déchets ménagers à La Réunion
22/05/23 Albioma: remporte 12,16 Mwc de projets solaires
20/09/22 Albioma: Kyoto BidCo détient plus de 90% du capital
15/09/22 Albioma: succès de l'offre rouverte de KKR
22/08/22 Albioma: rachat de centrales solaires finalisé au Brésil