abcbourse.com

Alcatel-Lucent: remporte deux contrats en Chine avec Thales.


Actualité publiée le 16/07/09 09:40
(CercleFinance.com) - Un consortium comprenant Alcatel-Lucent et Thales a été retenu par les municipalités de Wuhan et Guangzhou, deux grandes villes chinoises, pour leur fournir des solutions de signalisation clés en main destinées à des projets de métro.

' Les solutions d'Alcatel-Lucent et de Thales permettront de résoudre les problèmes de circulation dans les deux agglomérations en facilitant les déplacements de leurs habitants entre le centre-ville et la banlieue. ' affoirment les deux groupes fraçais.

Wuhan Metro Group a choisi un consortium dirigé par Alcatel-Lucent Shanghai Bell, la filiale d'Alcatel-Lucent en Chine, et Thales, pour la fourniture d'une solution de signalisation de bout en bout destinée à la phase II d'un projet portant sur la ligne de métro numéro 1 de Wuhan. Cette phase II, qui intervient après le succès de la Phase I, s'achèvera en juin 2010. Elle permettra d'étendre la ligne de 19,6 kilomètres supplémentaires vers l'Est et l'Ouest, et de couvrir 17 nouvelles stations.

Guangzhou Metro Corporation a attribué au consortium un projet concernant 30,9 kilomètres de lignes et 11 gares. Le nouveau tronçon sera mis en exploitation en octobre 2010. Cet accord fait suite à un contrat de signalisation pour la partie nord de la ligne de métro numéro 3, qui relie la gare ferroviaire de l'Est de Guangzhou et l'aéroport Guangzhou Baiyun. Les premières stations de la ligne 3 de Guangzhou ont été mises en service fin 2005.

Dans les deux projets de Wuhan et Guangzhou, Alcatel-Lucent Shanghai Bell sera chargé de la gestion de projet et du service d'intégration de réseau, ainsi que de la maintenance de cette solution multifournisseurs. Thales fournira son système de pointe SelTrac CBTC (Communications-Based Train Control).

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Novartis: série de présentations prévues au congrès de l'ESC
13/08/25 Novartis : HSBC peu enthousiaste après les résultats positifs sur l'Ianalumab
12/08/25 Novartis: données de phase III positives dans la PIT
11/08/25 Novartis: des 'jumeaux numériques' de patients imaginés avec une université allemande
11/08/25 Novartis : résultats positifs pour l'Ianalumab dans deux études
11/08/25 Novartis: données de phase III positives dans Sjögren