abcbourse.com

Alcoa: à la peine après une dégradation de Goldman.


Actualité publiée le 19/08/09 16:40
(CercleFinance.com) - Déjà malmené lundi, Alcoa affiche la pire performance du Dow Jones mercredi, alors que Goldman Sachs a dégradé aujourd'hui sa recommandation sur le titre de 'achat' à 'neutre', mettant en évidence un cours proche de son objectif de cours de 13 dollars.

Le bureau d'études, qui estime que le titre ne dispose plus de beaucoup de potentiel de hausse à ses niveaux actuels, ajoute que les fondamentaux du marché de l'aluminium demeurent faibles et que les surcapacités mondiales du secteur brident toute augmentation des prix.

Goldman Sachs rappelle que depuis leur inclusion sur sa liste de valeurs recommandées à l'achat fort, le 15 mai dernier, les titres Alcoa se sont appréciés de 36%, contre une progression de 8,8% pour l'indice S&P 500.

Aujourd'hui, vers 10h30 (heure de NY), les titres lâchaient 3,8% à 12,4 dollars.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/04/25 Alcoa : maintien des prévisions de production malgré les tarifs douaniers
16/10/24 Alcoa prolonge son contrat de fourniture d'alumine à long terme avec Aluminium Bahrain
16/09/24 Alcoa cède 25,1% de sa co-entreprise Ma’aden pour 1,1 milliard de dollars
18/04/24 Alcoa accentue ses pertes au premier trimestre
26/02/24 Alcoa rachète le groupe australien Alumina Limited pour 2,2 milliards de dollars
20/04/23 Alcoa : de fortes pertes au premier trimestre 2023