abcbourse.com

Alcoa: salué après ses résultats trimestriels.


Actualité publiée le 08/10/10 16:25
(CercleFinance.com) - Alcoa s'envole de 5,8% à 12,9 dollars, salué au lendemain de la publication de chiffres meilleurs que prévu pour son troisième trimestre et de prévisions favorable pour la demande dans son secteur.

Le géant de l'aluminium a certes vu son résultat net reculer à 61 millions de dollars, soit six cents par action contre huit cents un an auparavant, mais le BPA hors charges exceptionnelles s'est avéré supérieur aux attentes du marché, à neuf cents contre cinq ou six cents attendus par les spécialistes.

Alcoa explique que ses résultats ont été impactés par une baisse des cours et des effets de changes défavorables, éléments en partie contrebalancés par des volumes plus élevés dans ses différentes catégories de produits ainsi que par les bénéfices de son programme de contrôle des coûts.

'Nous pensons que ces résultats s'avèrent supérieurs aux attentes essentiellement grâce aux performances des activités médianes et aval' note UBS qui reste 'neutre' sur le titre mais remonte son objectif de cours de 12 à 13,5 dollars.

Lui aussi meilleur que prévu, à 5,3 milliards de dollars, le chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 2% par rapport au trimestre précédent et de 15% par rapport à la période comparable à la même époque.

Relativement optimiste grâce aux pays émergents comme les BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine), Alcoa révise en hausse sa prévision de croissance de la consommation mondiale d'aluminium en 2010 à +13%, contre +12% en hypothèse précédente.

Réagissant à cette publication, UBS relève ses estimations de bénéfices par action pour les exercices 2010 à 2012, pour refléter des prix plus soutenus actuellement pour l'aluminium et sa prévision de marges toujours solides dans les activités médianes et aval.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/04/25 Alcoa : maintien des prévisions de production malgré les tarifs douaniers
16/10/24 Alcoa prolonge son contrat de fourniture d'alumine à long terme avec Aluminium Bahrain
16/09/24 Alcoa cède 25,1% de sa co-entreprise Ma’aden pour 1,1 milliard de dollars
18/04/24 Alcoa accentue ses pertes au premier trimestre
26/02/24 Alcoa rachète le groupe australien Alumina Limited pour 2,2 milliards de dollars
20/04/23 Alcoa : de fortes pertes au premier trimestre 2023