Alcon: plus optimiste que prévu pour 2023, le titre grimpe
Actualité publiée le 10/05/23 12:25
Cours | Graphes | News | Forum |
(CercleFinance.com) - Le groupe ophtalmologique suisse Alcon a dévoilé des résultats de premier trimestre en hausse et supérieurs aux attentes, ce qui le conduit à envisager un bénéfice annuel dans le haut de ses prévisions.
L'ancienne filiale de Novartis a annoncé hier soir avoir généré des ventes en hausse de 7% à 2,3 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l'année, dont une croissance de 11% à taux de changes constants.
Sa marge opérationnelle s'est par ailleurs améliorée de 11,3% à 11,5% sur le trimestre, tandis que son bénéfice par action (BPA) de base ('core') s'est accru de 68 à 70 cents d'une année sur l'autre.
Dans son communiqué, la société bâloise a indiqué qu'elle prévoyait désormais de dégager un BPA 2023 dans la borne haute de la fourchette allant de 2,55 à 2,65 dollars qu'elle s'était initialement donné pour objectif.
Pour les analystes d'UBS, cet optimisme devrait rassurer le marché quant à la capacité de l'entreprise à atteindre ses ambitions pour 2023, mais aussi ses perspectives à horizon 2025 ou 2027.
'Cela devrait entraîner une révision à la hausse des prévisions à moyen terme établies par le marché ainsi qu'une revalorisation du titre de notre point de vue', indique le bureau d'études.
Cotée à la Bourse de Zurich, l'action Alcon bondissait de 7,4% dans le sillage de cette publication.
Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.