abcbourse.com

ALD: BofA réitère sa recommandation d'achat, vise 16 euros


Actualité publiée le 22/06/22 16:54

(CercleFinance.com) - BofA a réitéré mercredi sa recommandation d'achat sur le titre ALD, qu'il assortit d'un objectif de cours maintenu à 16 euros.

L'analyste, qui dit s'être penché en profondeur sur le projet d'acquisition de LeasePlan, évoque une opération susceptible de 'changer la donne' pour le spécialiste de la location longue durée d'automobiles.

D'après BofA, l'intégration de LeasePlan va permettre à ALD de doubler la taille de sa flotte, d'améliorer son exposition à la clientèle d'entreprise tout en générant quelque 380 millions d'euros de synergies annuelles.

Seul bémol, tempère-t-il, tout ce potentiel ne pourra se matérialiser qu'une fois que l'acquisition sera finalisée et que l'augmentation de capital sera bouclée, c'est-à-dire au quatrième trimestre 2022.

Dans sa note, BofA dit percevoir aux niveaux actuels un potentiel haussier de plus de 35% sur le titre.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/03/24 AYVENS (ex-ALD) : Recovery après point bas ?
18/03/24 Avyens : retombe sur les 6E, prochain objectif 5,82E
26/02/24 Ayvens pourrait acquérir jusqu'à 500 000 véhicules Stellantis sur trois ans
08/02/24 Ayvens: baisse d'un tiers du résultat net annuel
08/02/24 Ayvens (ex-ALD) publie un résultat net en baisse de 32,8% en 2023
12/01/24 Ayvens: Stifel reste à achat, réduit sa cible