abcbourse.com

ALD: premier conseil neutre de Barclays Capital.


Actualité publiée le 26/07/17 11:02
(CercleFinance.com) - Pas de doute pour les spécialistes de Barclays Capital (BarCap) : ALD, le loueur de flotte automobile de longue durée, est bel et bien une valeur de croissance. Mais attention à la valeur résiduelle des véhicules de deuxième main. De ce fait, les analystes ont entamé le suivi du titre avec un premier conseil neutre ('pondération en ligne') et un objectif de cours augurant d'un potentiel de hausse limité : 16,2 euros.

Pour mémoire, le titre ALD a été introduit en Bourse le mois dernier par Société générale au prix de référence de 14,3 euros.

Fort d'une flotte de 1,4 million de véhicules, ALD est le numéro un européen du leasing automobile et le troisième acteur mondial. Son potentiel de croissance n'est pas contesté, le groupe profitant de la tendance structurelle des entreprises à l'externalisation de leurs flottes automobiles. En conséquence, la flotte d'ALD devrait progresser de 8 à 10% l'an et entraîner dans son sillage le résultat net : + 7% l'an entre 2016 et 2019, pronostique BarCap.

Mais attention : 'de notre point de vue, les principaux facteurs de risque comprennent la valeur résiduelle (des voitures, surtout des diesel, ndlr), les provisions de crédit et le financement', indique une note.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/03/24 AYVENS (ex-ALD) : Recovery après point bas ?
18/03/24 Avyens : retombe sur les 6E, prochain objectif 5,82E
26/02/24 Ayvens pourrait acquérir jusqu'à 500 000 véhicules Stellantis sur trois ans
08/02/24 Ayvens: baisse d'un tiers du résultat net annuel
08/02/24 Ayvens (ex-ALD) publie un résultat net en baisse de 32,8% en 2023
12/01/24 Ayvens: Stifel reste à achat, réduit sa cible