abcbourse.com

Allemagne : -0,8% de commandes manufacturières en août


Actualité publiée le 07/10/25 09:05

(Zonebourse.com) - Après une chute de 2,7% en juillet (révisée d'une estimation provisoire qui était de -2,9%), les commandes en volume dans l'industrie manufacturière allemande ont diminué de 0,8% en août par rapport au mois précédent, selon les données CVS-CJO de Destatis.

Ce dernier explique cette baisse principalement par une chute dans l'industrie automobile (-6,4%), mais aussi dans la fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques (-11,5%) et dans l'industrie pharmaceutique (-13,5%).

La comparaison moins volatile d'un trimestre à l'autre a montré des commandes manufacturières au cours de la période de juin à août inférieures de 2,3% à celles engrangées sur les trois mois précédents.

Destatis ajoute que si l'on exclut les commandes de grande taille, les commandes ont diminué de 3,3% en août par rapport au mois précédent, et de 2% sur la période juin-août par rapport aux trois mois précédents.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 Plus hauts et plus bas des actions depuis 1 an
09/10/25 records sur la cote parisienne depuis 5 ans
09/10/25 CAC 40: sur la défensive, pénalisé par Michelin et le repli du luxe
09/10/25 Volumes anormaux en bourse de Paris: Adocia, Genfit
09/10/25 CAC40: en léger retrait avec W-Street, mais beaucoup de records battus en intraday
09/10/25 ETF, Or, Défense : WisdomTree dépasse la barre 50 Milliards de dollars d'actifs sous gestion en Europe