abcbourse.com

Allemagne: la production industrielle se redresse en juillet


Actualité publiée le 08/09/25 09:12

(Zonebourse.com) - Après un tassement de 0,1% en juin (chiffre fortement révisé d'une première estimation qui était de -1,9%), la production industrielle allemande en volume s'est redressée de 1,3% en juillet par rapport au mois précédent, selon Destatis.

En excluant l'énergie et la construction, la production manufacturière proprement-dite s'est même accrue de 2,2%, emmenée par les secteurs de la machinerie et équipements (+9,5%), des pharmaceutiques (+8,4%) et de l'automobile (+2,3%).

Par ailleurs, l'excédent commercial de l'Allemagne a diminué à 14,7 milliards d'euros en juillet, à comparer à 15,4 MdsE le mois précédent, ses importations (-0,1%) ayant moins diminué que ses exportations (-0,6%) d'un mois sur l'autre.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/09/25 CAC40 : renoue avec 7.750, sur fond d'embellie sur nos OAT, W-Street en territoire record
09/09/25 Immobilier ancien, les prix progressent légèrement au 2e trimestre 2025
09/09/25 Marché : hésitant après la chute du gouvernement Bayrou
09/09/25 CAC 40: mouvements limités dans un contexte d'incertitude politique
09/09/25 Dette française, le taux à 10 ans dépasse désormais celui de l'Italie
09/09/25 France : rechute de la production industrielle en juillet