abcbourse.com

Allemagne: rebond des commandes à l'industrie en octobre


Actualité publiée le 06/12/22 09:35

(CercleFinance.com) - Les commandes à l'industrie allemande ont rebondi de manière plus marquée que prévu en octobre, selon des données publiées mardi par Destatis.

Ces commandes ont ainsi progressé de 0,8% en octobre par rapport à septembre, d'après l'office national de la statistique, alors que les économistes anticipaient une petite hausse de 0,1% d'un mois sur l'autre.

En outre, le recul du mois de septembre s'est finalement avéré moindre que ce qui avait été initialement donné, le repli ayant été révisé à 2,9% contre -4% en première estimation.

Les chiffres du mois d'octobre ont été soutenus par les commandes en provenance de l'étranger, qui ont grimpé de 2,5%, alors que celles en provenance d'Allemagne ont baissé de 1,9%.

Par postes, les commandes pour les biens d'équipement ont augmenté de 3,2% en octobre, mais celles pour les biens intermédiaires ont diminué de 1,4% tandis que celles pour les biens de consommation ont chuté de 6,3%.

Dans une note de réaction, les analystes de Commerzbank relativisent ce timide rebond des commandes industrielles, qui s'inscrit selon eux dans une tendance clairement baissière depuis le début de l'année.

'La dynamique des prises de commandes continue d'être nettement orientée à la baisse', rappelle la banque allemande.

'Si beaucoup d'entreprises affichent encore des carnets de commandes solides, la production devrait décliner dans les mois qui viennent, entraînant ainsi une légère contraction de l'économie allemande durant le premier semestre de l'année prochaine', prédit l'établissement germanique.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/04/24 Respirateurs: Philips s'envole en Bourse après un accord à 1,1 milliard aux Etats-Unis
29/04/24 Atos revoit en hausse ses besoins d'argent frais dans un nouveau plan d'affaires
29/04/24 Marché: des gains modérés dans l'attente du FOMC
29/04/24 Zone euro: léger repli du sentiment économique en avril
29/04/24 CAC40: débute la semaine en légère hausse, franchit les 8100
29/04/24 La Bourse de Paris avance de 0,32%, optimiste avant la Fed