abcbourse.com

Allianz: acquiert un immeuble de bureaux à Berlin.


Actualité publiée le 16/06/15 13:12
(CercleFinance.com) - Allianz Real Estate annonce l'acquisition de l'immeuble de bureau 'Stettiner Carree' situé dans le quartier Mitte de Berlin, pour le compte des compagnies d'assurance du groupe Allianz.

L'actif a été cédé par des filiales de Global Asset Capital, un investisseur de private equity détenteur d'actifs immobiliers pour un volume d'environ un milliard d'euros. Le montant de l'acquisition s'élève à 210 million d'euros.

Construit en 2004 à proximité de la station de métro Berlin Nordbahnhof, l'immeuble est entièrement loué à long terme par Deutsche Bahn. Il s'étend sur une surface de 61.500 m2 et dispose de 470 places de parking souterraines et à l'extérieur du bâtiment.

'Berlin est un marché de bureau attractif. Avec l'acquisition du Stettiner Carree, notre exposition à l'immobilier dans la capitale allemande s'accroît', a commenté Annette Kröger, CEO d'Allianz Real Estate Germany.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Allianz: Oddo BHF rehausse sa cible après les résultats
07/08/25 Allianz : résultat opérationnel record au premier semestre
07/08/25 Allianz: record de profit opérationnel au 1er semestre
21/07/25 Allianz: une coentreprise avec Jio dans la réassurance en Inde
15/07/25 Allianz: participation minoritaire dans l'hyperscaler Yondr
15/07/25 Allianz: série de nominations au sein de la division 'Commercial'