abcbourse.com

Alphabet : la justice américaine demande la scission de Chrome


Actualité publiée le 21/11/24 14:28

(AOF) - Le gouvernement américain a officiellement proposé un démantèlement partiel de Google mercredi, en demandant à un juge fédéral de lui imposer la vente du navigateur web Chrome. Le 5 août, le juge Amit Mehta avait statué que Google maintenait illégalement un monopole sur les services de recherche en ligne.

Le ministère de la Justice (DOJ) avait déclaré cet été qu'il "envisageait des mesures correctives comportementales et structurelles qui empêcheraient Google d'utiliser des produits tels que Chrome, Play et Android pour avantager la recherche de Google et des produits et fonctionnalités liés à la recherche Google".

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 L'UE conduit une enquête sur Apple et Google relative à la protection des mineurs en ligne
08/10/25 Alphabet : Bank of America reste favorable au dossier
07/10/25 Alphabet: HSBC est à l'achat avec un objectif de 285 $
07/10/25 Alphabet : HSBC entame le suivi à Achat
03/10/25 Alphabet : accord entre Google et NBCUniversal
18/09/25 Google et PayPal concluent un partenariat stratégique pluriannuel dans le commerce digital