abcbourse.com

Alphabet : lancement d'une enquête par la CMA britannique


Actualité publiée le 14/01/25 14:30

(AOF) - L'autorité britannique de la concurrence (CMA) a annoncé le lancement d’une enquête qui évaluera la position de Google dans le domaine des services de recherche et de publicité liée aux recherches, ainsi que son impact sur les consommateurs et les entreprises, y compris les annonceurs, les éditeurs de presse et les moteurs de recherche concurrents.

La CMA évaluera comment la concurrence fonctionne et si Google utilise sa position pour empêcher l'innovation par d'autres. "Il s'agit notamment de déterminer si les barrières à l'entrée empêchent d'autres concurrents de pénétrer sur le marché, et en particulier si Google est en mesure d'orienter le développement de nouveaux services et interfaces d'intelligence artificielle, y compris les "moteurs de réponse", de manière à limiter la pression concurrentielle qu'ils exercent sur Google Search", précise l'autorité britannique.

Il s'agira également de vérifier si Google utilise sa position sur le marché pour privilégier ses propres services, par exemple des services de recherche spécialisés dans les achats et les voyages. Enfin, le CMA enquêtera sur la collecte et l'utilisation de grandes quantités de données sur les consommateurs.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Google sanctionné d'une lourde amende en Australie pour pratiques anticoncurrentielles
18/08/25 Google mise sur le nucléaire pour alimenter ses centres de données
18/08/25 Google reçoit une amende de 30,7 millions d’euros en Australie
06/08/25 L'UE autorise la création d'une entreprise commune par Foxconn et Alphabet
24/07/25 Alphabet: objectif de cours rehaussé chez Jefferies
24/07/25 Alphabet fait mieux que prévu et va augmenter ses investissements