abcbourse.com

Altamir Amboise: augmente de 12,5% son ANR par action sur 20


Actualité publiée le 11/02/10 11:02
(CercleFinance.com) - Altamir Amboise publie un Actif Net Réévalué par action de 11,03 euros au 31 décembre 2009, soit une hausse de 12,5% sur l'année et de 1,7% sur le quatrième trimestre 2009.

Cette progression s'explique par l'amélioration des cours de bourse en 2009, qui impacte les valorisations des participations cotées et non cotées du portefeuille, et par la bonne résistance opérationnelle des sociétés du portefeuille.

En 2009, les désinvestissements se sont élevés à 7,2 millions d'euros et ont généré 5,8 millions de plus-values. La principale cession concerne la société CoreValve à Medtronic, pour 6,2 millions, soit sept fois l'investissement initial et qui pourra faire l'objet d'un complément.

La valeur du portefeuille a cru de 18% en un an et s'élève à 421,8 millions au 31 décembre 2009. Les 10 premières participations (notamment dans des sociétés omme Altran ou Séhilienne-Sidec), sur les 34 que compte le portefeuille, représentent 89% de la valeur totale.

Le résultat net comptable se traduit par un gain de 9,8 millions d'euros, sachant que la comptabilité sociale, qui sert de base pour déterminer le bénéfice distribuable, ne prend pas en compte les plus-values latentes. Le report à nouveau déficitaire ne permet pas de distribuer de dividende au titre de l'exercice 2009.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/07/25 COMMUNIQUÉ DU 4 JUILLET 2025 RELATIF AU DEPOT DU PROJET DE NOTE EN REPONSE ETABLI PAR LA SOCIETE EN REPONSE AU PROJET D'OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT SIMPLIFIEE VISANT LES ACTIONS ORDINAIRES DE LA SOCIETE ALTAMIR INITIEE PAR LA SOCIETE Amboise SAS
04/07/25 PROJET DE NOTE EN REPONSE ETABLI PAR LA SOCIETE ALTAMIR EN REPONSE AU PROJET D'OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT SIMPLIFIEE VISANT LES ACTIONS ORDINAIRES DE LA SOCIETE ALTAMIR INITIEE PAR LA SOCIETE AMBOISE SAS
20/06/25 Altamir: Amboise SAS franchit les 2/3 du capital & des votes
16/06/25 Altamir: projet d'OPAS déposé auprès de l'AMF
13/06/25 COMMUNIQUE DU 13 JUIN 2025 DEPOT D'UN PROJET D'OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT SIMPLIFIEE VISANT LES ACTIONS ORDINAIRES DE LA SOCIETE ALTAMIR
13/06/25 PROJET D'OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT SIMPLIFIEE VISANT LES ACTIONS ORDINAIRES DE LA SOCIETE