abcbourse.com

Alten: dans le vert avec des propos d'analystes positifs.


Actualité publiée le 27/02/14 13:36
(CercleFinance.com) - Alten gagne 0,9% à 37 euros, soutenu par des propos favorables d'analystes, notamment d'Aurel BGC qui relève son opinion de 'conserver' à 'acheter' et son objectif de cours de 36 à 41,5 euros.

'Malgré un contexte de marché atone, les marges et la génération de free cash-flow devraient être bonnes en 2014 et le management restera pragmatique, en allant chercher la croissance via des acquisitions, voire des diversifications métier', souligne l'analyste.

Aurel BGC estime que la politique d'acquisitions du groupe d'ingénierie et conseil lui semble créatrice de valeur, mais encore mal valorisée par le marché, et qu'elle devrait en outre impliquer un newsflow favorable.

De son côté, Oddo réaffirme sa recommandation 'neutre', mais remonte son objectif de cours de 29 à 37 euros sur le titre Alten, estimant que 'l'intégration des acquisitions restera créatrice de valeur'.

La société a publié des résultats 2013 en ligne avec les attentes avec une marge opérationnelle de 117,6 millions d'euros (contre 114 millions selon Oddo et 115 millions en consensus), soit 9,7% du CA contre 10,1% en 2012.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 Alten réorganise sa direction, Cyril Malargé devient directeur général
09/10/25 Alten nomme Cyril Malargé prochain directeur général
09/10/25 Alten fait évoluer sa gouvernance : Cyril Malargé nommé directeur général
29/09/25 Alten: AlphaValue dégrade son conseil et abaisse sa cible
29/09/25 Alten: Invest Securities reste à l'achat après les semestriels
25/09/25 Alten affiche un résultat net de 82,6 millions d'euros au 1er semestre et maintient ses objectifs