abcbourse.com

Alten: hausse de 1,8% de l'activité en 2024


Actualité publiée le 27/01/25 18:00

(CercleFinance.com) - La croissance de l'activité s'établit à 1,8% à 4 143,3 ME sur l'exercice 2024. La hausse est de 4,8% en France et de 0,4% hors de France. À périmètre et change constants, l'activité est en légère décroissance de -0,2% (+4,8% en France et -2,6% hors de France).

Au 4ème trimestre l'activité décroit de 0,5% (+2% en France ; -1,7% hors de France). A données constantes, elle décroit de 2,7% (+2% en France et -5% hors de France).

Les secteurs Défense & Sécurité, Aéronautique Civil, Ferroviaire et Energie continuent de progresser.

'La croissance organique reste satisfaisante en France et en Europe du Sud. A l'inverse, le recul de l'activité est sensible au UK et en Europe du Nord. En Asie et en Amérique du Nord l'activité décroit légèrement' indique la direction.

'Le contexte macroéconomique, en particulier en Europe, a accentué le ralentissement de l'activité tout au long de l'année 2024, notamment dans les secteurs Automobile, Sciences de la Vie, Télécom et Tertiaire. Le début de l'année 2025 ne montre pas de signe de redémarrage de l'activité qui devrait se stabiliser au cours du premier semestre' indique le groupe.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 Alten réorganise sa direction, Cyril Malargé devient directeur général
09/10/25 Alten nomme Cyril Malargé prochain directeur général
09/10/25 Alten fait évoluer sa gouvernance : Cyril Malargé nommé directeur général
29/09/25 Alten: AlphaValue dégrade son conseil et abaisse sa cible
29/09/25 Alten: Invest Securities reste à l'achat après les semestriels
25/09/25 Alten affiche un résultat net de 82,6 millions d'euros au 1er semestre et maintient ses objectifs