abcbourse.com

Alten réorganise sa direction, Cyril Malargé nommé directeur général


Actualité publiée le 09/10/25 09:41

Jeudi 9 octobre 2025, le conseil d’administration d'Alten a acté un virage stratégique majeur en décidant de dissocier les fonctions de président et de directeur général. À cette occasion, Cyril Malargé, actuellement à la tête de Sopra Steria, a été nommé directeur général du groupe d’ingénierie et de conseil en technologies.

Simon Azoulay, fondateur et actuel PDG d’Alten, conserve quant à lui la présidence du groupe. Cette réorganisation sera effective "au plus tard le 31 janvier 2026 après que les fonctions actuelles de Monsieur Cyril Malargé auront pris fin" chez Sopra Steria.

Cyril Malargé, un dirigeant expérimenté pour piloter Alten

Cyril Malargé occupait depuis 2022 le poste de directeur général de Sopra Steria, entreprise majeure du secteur des services numériques. Mercredi soir, cette dernière a confirmé son départ imminent sans indiquer de date précise. Ce mouvement de dirigeants marque une étape importante pour Alten, qui mise sur un profil expérimenté pour piloter ses prochains défis.

Ingénieur diplômé de l’ESME, Cyril Malargé a intégré Sopra Steria il y a plus de vingt ans. Il y a gravi les échelons jusqu’à devenir directeur général en mars 2022, après avoir occupé les fonctions de directeur des opérations. Il a également siégé au comité exécutif du groupe à partir de 2015. Polyglotte, il parle notamment le français, l’anglais, l’allemand et l’italien. Il défend une vision du numérique centrée sur l’humain et l’intelligence collective.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 Alten nomme Cyril Malargé prochain directeur général
09/10/25 Alten fait évoluer sa gouvernance : Cyril Malargé nommé directeur général
29/09/25 Alten: AlphaValue dégrade son conseil et abaisse sa cible
29/09/25 Alten: Invest Securities reste à l'achat après les semestriels
25/09/25 Alten affiche un résultat net de 82,6 millions d'euros au 1er semestre et maintient ses objectifs