abcbourse.com

Altran: après Aricent, SG reste acheteur et vise 22 euros


Actualité publiée le 14/12/17 10:26
(CercleFinance.com) - Société générale (SG) confirme son conseil d'achat sur l'action Altran Technologies 'après l'analyse approfondie des fondamentaux d'Aricent', société américaine sur laquelle le groupe de conseil en technologie français veut lancer une OPA. Et ce alors que l'opération laisse le marché circonspect. SG maintient également son objectif de cours à 12 mois de 22 euros.

Qu'est-ce qu'Aricent, qu'Altran veut acquérir moyennant 1,7 milliard d'euros (en valeur d'entreprise) ? Selon SG, la cible s'est 'transformée' ces dernières années et on ne peut donc juger de ses perspectives à l'aune de son passé. 'Le groupe a réduit sa dépendance à ses grands clients, est entré sur un nouveau marché (les semiconducteurs), et s'est doté de positions solides sur des contrats phares à dix ans du côté des logiciels d'entreprise', souligne notamment les spécialistes.

SG ne s'inquiète pas non plus de la forte exposition d'Aricent (environ 45% de son CA annuel) aux télécoms, car il s'agit d'une activité différente de ce qu'elle est en Europe. Et ce d'autant que la future norme 5G de téléphonie mobile ouvre des perspectives.

Enfin, estime SG, l'opération s'annonce 'potentiellement relutive sur le bénéfice par action d'Altran' : même en tenant compte d'un coût de la dette de 3% et d'une décote de 15% lors de l'augmentation de capital à venir, la relution serait de 3% en 2019 et de 6% en 2020, calculent les analystes. Et ce en ne tenant compte que de la moitié des synergies visées par Altran.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/04/20 Altran: Capgemini a conclu avec succès l'acquisition
02/04/20 Altran: Elliott IM est sorti du capital
01/04/20 Altran: 110,6 millions d'actions apportées à la réouverture
25/03/20 Altran: ne va pas proposer de dividende à la prochaine AG
25/03/20 Altran: Bank of America s'allège au capital
18/03/20 Altran: Goldman Sachs dépasse les 5%