abcbourse.com

Altran: Bryan Garnier reste à achat


Actualité publiée le 24/05/18 09:17
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 17 euros sur Altran, après la vente par Apax Partners de 48% de sa participation dans le concurrent indo-américain GlobalLogic moyennant deux milliards de dollars.

Le broker note que cette transaction a été réalisée sur des ratios VE/CA de quatre fois et VE/EBIT de 20 fois, bien supérieurs à ceux payés par Altran pour Aricent, qui lui paraissent maintenant raisonnables.

'Si la performance boursière d'Altran reste terne, nous nous attendons à ce que des catalyseurs positifs émergent graduellement avec l'accélération de la croissance des ventes en comparable, les synergies avec Aricent et le désendettement du bilan', juge Bryan Garnier.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/04/20 Altran: Capgemini a conclu avec succès l'acquisition
02/04/20 Altran: Elliott IM est sorti du capital
01/04/20 Altran: 110,6 millions d'actions apportées à la réouverture
25/03/20 Altran: ne va pas proposer de dividende à la prochaine AG
25/03/20 Altran: Bank of America s'allège au capital
18/03/20 Altran: Goldman Sachs dépasse les 5%