abcbourse.com

Altran: lancement de CoherenSE avec Jaguar Land Rover.


Actualité publiée le 30/09/16 10:33
(CercleFinance.com) - Altran et Jaguar Land Rover annoncent le lancement de CoherenSE, une plateforme logicielle ouverte et innovante pour la prochaine génération de véhicules et machines intelligents.

'Confirmé en décembre dernier, ce partenariat stratégique permet aux deux acteurs d'allier les techniques industrielles et d'ingénierie de pointe, avec les processus, méthodes et outils de l'électronique grand public pour co-créer une architecture unique, flexible et évolutive', explique le groupe de conseil en innovation et ingénierie avancée.

CoherenSE permet aux constructeurs automobiles d'utiliser moins de logiciels tout en rendant possible le déploiement de fonctionnalités très intégrées, telles que les systèmes avancés d'assistance à la conduite et la conduite autonome.

Cette nouvelle plateforme permettra de réduire le coût d'intégration, le temps de mise sur le marché et le poids des véhicules ; sa flexibilité autorise également l'intégration de nouvelles fonctionnalités au cours du cycle de vie du produit.

CoherenSE peut être déployée progressivement sur les architectures existantes et est compatible avec les sous-systèmes existants et les normes de l'industrie automobile, y compris AUTOSAR et ISO26262.

Sa première application se fera dans l'automobile, mais Altran prévoit d'appliquer cette technologie à d'autres secteurs, tels que la santé, l'industrie ferroviaire, l'automatisation industrielle et l'aérospatial.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/04/20 Altran: Capgemini a conclu avec succès l'acquisition
02/04/20 Altran: Elliott IM est sorti du capital
01/04/20 Altran: 110,6 millions d'actions apportées à la réouverture
25/03/20 Altran: ne va pas proposer de dividende à la prochaine AG
25/03/20 Altran: Bank of America s'allège au capital
18/03/20 Altran: Goldman Sachs dépasse les 5%