abcbourse.com

Altran: 'le jeu en vaut la chandelle', selon Portzamparc


Actualité publiée le 05/07/18 10:19
(CercleFinance.com) - Portzamparc a entamé ce matin la couverture de l'action du groupe de conseil et d'ingénierie technologique Altran avec un premier conseil d'achat. L'objectif de cours est fixé à 16,5 euros, soit un potentiel de hausse de plus de 35%.

La note de recherche salue Altran pour son 'positionnement intégré' qui lui permet de se placer sur d'importants contrats 'apporteurs de valeur ajoutée pour le client' tout en intégrant 'du near/offshore au sein de son offre'. De plus, le groupe est présent 'dans le développement de ses compétences technologiques afin de rester au contact des dernières tendances dans un milieu qui évolue rapidement'.

Les analystes estiment aussi qu'Altran est l'acteur le plus profitable de son secteur en Europe, et que l'acquisition de l'américain Aricent va lui donner une 'nouvelle dimension'. Même si en attendant, le risque d'intégration n'est 'certainement pas négligeable'.

Certes, le titre souffre à la Bourse de Paris, mais selon Portzamparc, 'les incertitudes du marché offrent un bon point d'entrée'. Le marché est jugé trop prudent sur la valeur, qui présente une décote de plus de 13% relativement à Alten du point de vue du ratio VE / résultat d'exploitation.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/04/20 Altran: Capgemini a conclu avec succès l'acquisition
02/04/20 Altran: Elliott IM est sorti du capital
01/04/20 Altran: 110,6 millions d'actions apportées à la réouverture
25/03/20 Altran: ne va pas proposer de dividende à la prochaine AG
25/03/20 Altran: Bank of America s'allège au capital
18/03/20 Altran: Goldman Sachs dépasse les 5%