abcbourse.com

Altran: officialise deux brevets dans le nucléaire.


Actualité publiée le 27/06/16 14:29
(CercleFinance.com) - A l'occasion de la deuxième édition du World Nuclear Exhbition qui se tiendra du 28 au 30 juin à Paris - Le Bourget, Altran officialise le dépôt de deux brevets dans le nucléaire, pour proposer des solutions sur l'allongement de la durée de vie ou le démantèlement.

Ces brevets sont issus des programmes de recherche et innovation du groupe et permettent à Altran d'accompagner ses clients en co-devéloppant des solutions innovantes et disruptives.

L'outil RULES (Remaining Useful Life Estimation) permet d'établir un 'bilan de santé' des équipements et matériels sous pression. Grâce à une analyse précise, il facilite la prise de décision concernant la faisabilité de prolongation de vie d'une centrale et permet en outre de réduire les coûts de maintenance et les pannes.

Le robot ANDRO (Advanced Nuclear Decommissioning Robotics) permet d'accélérer la cartographie des centrales, indispensables aux opérations de démantèlement et d'assurer la protection et la sécurité des opérateurs, aujourd'hui encore en charge de cette mission. Cette méthode garantit des prélèvements plus rapides, plus sûrs, et plus efficaces pour les chantiers de démantèlement.

'Le contexte économique du marché de l'électricité amène les fabricants d'équipement comme les opérateurs à se recentrer sur leur coeur de métier et leurs futurs marchés. Avec ces deux innovations, Altran contribue à la création de valeur pour ses clients dans le secteur du nucléaire', commente Thierry Voisin, vice-président - énergie, industrie et sciences de la vie.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/04/20 Altran: Capgemini a conclu avec succès l'acquisition
02/04/20 Altran: Elliott IM est sorti du capital
01/04/20 Altran: 110,6 millions d'actions apportées à la réouverture
25/03/20 Altran: ne va pas proposer de dividende à la prochaine AG
25/03/20 Altran: Bank of America s'allège au capital
18/03/20 Altran: Goldman Sachs dépasse les 5%