abcbourse.com

Altran: réalise le rachat de Lohika aux Etats-Unis.


Actualité publiée le 21/07/16 08:11
(CercleFinance.com) - Altran annonce l'acquisition de Lohika, une société d'ingénierie logicielle de premier plan.

' Ses ingénieurs hautement qualifiés travaillent à accélérer le développement de produits logiciels et SaaS haut de gamme, aussi bien auprès de grands groupes comme Microsoft, Cisco et HP Enterprise, que de start-ups en forte croissance, parmi lesquelles AudienceScience, BuzzFeed, Twilio et Okta ' explique le groupe.

Lohika opère principalement en Amérique du Nord et dispose d'équipes expérimentées en Ukraine et en Roumanie, représentant plus de 700 salariés, dont la plupart sont des ingénieurs logiciels.

' Cette opération permettra à Altran d'augmenter de plus de 40 % son chiffre d'affaires enregistré en Amérique du Nord d'ici à fin 2016. Elle fera également des Etats-Unis la deuxième zone géographique la plus importante du Groupe en termes de chiffre d'affaires (sur une base pro forma, combiné aux activités de Cambridge Consultants et de Synapse aux Etats-Unis) ' indique le groupe.

L'acquisition de Lohika va permettre au groupe d'accélérer la mise en oeuvre de son plan stratégique ' Altran 2020. Ignition '.

Dominique Cerutti, Président-directeur général du Groupe Altran, a déclaré : ' Après les acquisitions de Tessella, qui opère aussi aux Etats-Unis, et de Synapse il y a quelques semaines, nous franchissons avec l'intégration de Lohika une nouvelle étape dans le positionnement d'Altran comme l'un des leaders en ingénierie et en R&D logicielles en Amérique du Nord, l'un de nos marchés prioritaires '.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/04/20 Altran: Capgemini a conclu avec succès l'acquisition
02/04/20 Altran: Elliott IM est sorti du capital
01/04/20 Altran: 110,6 millions d'actions apportées à la réouverture
25/03/20 Altran: ne va pas proposer de dividende à la prochaine AG
25/03/20 Altran: Bank of America s'allège au capital
18/03/20 Altran: Goldman Sachs dépasse les 5%