abcbourse.com

Altran Techn.: Le titre s'effondre de plus de 9 % sans raison apparente


Actualité publiée le 08/02/19 15:25

La société Altran Technologies connaît depuis ce matin une forte accélération baissière. À deux heures de la clôture, le titre signe désormais la plus forte baisse de toutes les valeurs du SRD avec une sévère perte de 9,2 % à 7,42 euros.

Cela fait suite à un premier repli enregistré hier (-3,71%) et qui porte la perte sur deux séances à plus de 12 %. Une chute inattendue alors qu'aucune information ni rumeur n'a circulé sur le marché. Du côté des annonces, les résultats 2018 seront présentés le 28 février prochain et d'ici là il n'y a rien à se mettre sous la dent.

Les dernières informations concernant le groupe avait trait à une cyber-attaque (ransonware) qui a paralysé un temps les installations informatiques de la société. Des séquelles seraient-elles à déplorer ?

Au-delà de la violence du mouvement de baisse cet après-midi, on notera que les volumes de transactions sont sans relief particulier. Supérieurs à une journée ordinaire, mais pas non plus dans des proportions extraordinaires. Des initiés sont-ils aux commandes ou s'agit-il simplement de fonds vendeurs qui mettent la pression sur le titre ?

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/04/20 Altran: Capgemini a conclu avec succès l'acquisition
02/04/20 Altran: Elliott IM est sorti du capital
01/04/20 Altran: 110,6 millions d'actions apportées à la réouverture
25/03/20 Altran: ne va pas proposer de dividende à la prochaine AG
25/03/20 Altran: Bank of America s'allège au capital
18/03/20 Altran: Goldman Sachs dépasse les 5%