abcbourse.com

Amazon : accord trouvé avec ses employés en Espagne


Actualité publiée le 27/11/23 14:40

(AOF) - Amazon a conclu ce lundi un accord avec la plupart de ses employés en Espagne, évitant ainsi le déclenchement d'une grève. Environ 20 000 magasiniers et livreurs de l'unité espagnole du géant américain du commerce en ligne avaient été invités à débrayer pour réclamer de meilleurs salaires et conditions de travail à l'occasion de la journée de rabais dite du "Cyber Monday".

Seuls 5 000 livreurs d'Amazon poursuivront leur mouvement de protestation, en arrêtant de travailler pendant la dernière heure de leur quart de travail, après avoir estimé que la proposition de l'entreprise concernant de meilleures conditions salariales n'était pas suffisante, a déclaré Douglas Harper, le dirigeant de CCOO, le plus grand syndicat de l'entreprise américaine de vente au détail en Espagne.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Amazon : ses services de cloud computing affectés par une panne
20/10/25 Panne majeure sur les serveurs AWS en Virgine
08/10/25 Amazon propose des kiosques de pharmacie intégrés aux cabinets médicaux
29/09/25 AWS signe un accord pluriannuel avec Murex autour des services managés dans le cloud
25/09/25 Amazon: Iberdrola va fournir de l'électricité propre pour un centre dans l'Oregon
24/09/25 Amazon et SAP lancent des solutions pour un cloud indépendant en Europe