abcbourse.com

Amazon: chute sur un début d'année décevant.


Actualité publiée le 26/04/13 15:35
(CercleFinance.com) - Amazon chute de 3,3% à 265,5 dollars sur les premiers échanges sur le Nasdaq, au lendemain de la présentation de résultats comprimés par ses investissements, ainsi que des ventes et des prévisions décevantes.

Le géant de la distribution de produits culturels en ligne a vu son bénéfice net se contracter de 37% à 82 millions de dollars au premier trimestre, soit 18 cents par action contre une douzaine de cents attendus par le marché.

'Le profit opérationnel recule sous le poids de l'intégration des acquisitions dans le streaming vidéo, de la construction de nouveaux centres de distribution et de la commercialisation de la tablette Kindle Fire', explique Aurel BGC.

Le bureau d'études note en particulier qu'Amazon investit massivement dans le streaming vidéo et les séries TV. 'Il veut clairement concurrencer Netflix. Les 'Amazon Studio' vont lancer 14 nouveaux pilotes de série TV', précise-t-il.

En croissance de 22% à 16,07 milliards de dollars, les revenus ont manqué le consensus d'un peu plus 16,1 milliards. Les ventes de produits électroniques ont grimpé de 28%, tandis que celles des produits de médias ne se sont accrues que de 7%.

Amazon projette un chiffre d'affaires entre 14,5 et 16,2 milliards de dollars au deuxième trimestre (15,9 milliards attendus par les analystes) et un résultat opérationnel entre +10 millions et -340 millions (109 millions attendus par le consensus).

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Jefferies livre son analyse sur le titre Amazon
20/10/25 Amazon : ses services de cloud computing affectés par une panne
20/10/25 Panne majeure sur les serveurs AWS en Virgine
08/10/25 Amazon propose des kiosques de pharmacie intégrés aux cabinets médicaux
29/09/25 AWS signe un accord pluriannuel avec Murex autour des services managés dans le cloud
25/09/25 Amazon: Iberdrola va fournir de l'électricité propre pour un centre dans l'Oregon