abcbourse.com

Amazon crée une technologie pour la distanciation au travail


Actualité publiée le 16/06/20 17:28

Amazon is introducing a distance assistant that will help employees visualize when they get too close to a co-worker (AFP/Archives/DENIS CHARLET)

Amazon a annoncé mardi le lancement d'un "assistant de distance" afin de réduire les contaminations au coronavirus sur le lieu de travail.

Le système de réalité augmentée fonctionne à l'aide de caméras et d'un grand écran où sont tracés des cercles virtuels autour des employés pour les encourager à maintenir une distance d'environ deux mètres entre eux.

Si le cercle est vert, cela signifie que la distance est suffisante, mais s'il devient rouge, cela veut dire que les personnes sont trop proches l'une de l'autre.

Dans un article de blog, Amazon a expliqué que le système a été développé par ses ingénieurs, qui ont été "inspirés par des exemples déjà existants comme les radars mesurant la vitesse."

L'entreprise a précisé que le système était utilisé dans "une poignée de (ses) bâtiments" et serait bientôt déployé de manière plus large.

Amazon compte rendre la technologie accessible au grand public "pour que n'importe qui puisse créer son propre assistant de distance".

Lé géant de Seattle, qui compte près de 800.000 employés dans le monde, a fait face à des mouvements de protestation sur la sécurité de ses effectifs pendant la pandémie.

L'entreprise s'est également engagée à investir des milliards de dollars pour lutter contre le Covid-19.

© 2020 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/05/24 Temu, la plateforme entre Amazon et Shein à la croissance fulgurante
30/04/24 Amazon triple son bénéfice trimestriel grâce au cloud et à l'IA
30/04/24 Amazon: présente son nouvel assistant alimenté par IA
24/04/24 Italie: Amazon condamné pour pratiques commerciales déloyales
11/04/24 Amazon: des progrès dans la réduction des emballages
04/04/24 Amazon : suppressions de postes en vue chez AWS