abcbourse.com

Amazon: de nouveaux records battus pour 'Black Friday'


Actualité publiée le 03/12/24 15:35

(CercleFinance.com) - Amazon a annoncé mardi avoir battu de nouveaux records au cours de la semaine de 'Black Friday', à la fois en termes de ventes en valeur et de nombre d'articles vendus.

Le géant de l'Internet - qui ne communique pas de chiffres précis - indique simplement avoir permis à ses clients mondiaux 'd'économiser des milliards de dollars' lors des 12 jours de promotions qui se sont clos hier avec le 'Cyber Monday'.

Le groupe de Seattle souligne notamment avoir écoulé plusieurs millions de ses appareil Echo et Fire TV, qui ont figuré parmi les 'best sellers' de la saison.

Aux Etats-Unis, les catégories les plus recherchées ont été les produits électroniques, les jouets et les produits de beauté, poursuit Amazon, tandis que les marques les plus vendues ont été les écouteurs Beats, les téléviseurs Samsung, les poupées Barbie, les jouets Play-doh et les aspirateurs Shark.

Amazon ajoute que plus de 60% des ventes réalisées sur sa plateforme lors de la semaine de 'Black Friday' l'ont été cette année par des vendeurs indépendants.

D'après des données compilées par Adobe Analytics, les ventes en ligne aux Etats-Unis durant la période de Thanksgiving/Black Friday ont augmenté de 9% à 10% cette année, contre une croissance de 6%-8% l'an dernier.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Panne majeure sur les serveurs AWS en Virgine
08/10/25 Amazon propose des kiosques de pharmacie intégrés aux cabinets médicaux
29/09/25 AWS signe un accord pluriannuel avec Murex autour des services managés dans le cloud
25/09/25 Amazon: Iberdrola va fournir de l'électricité propre pour un centre dans l'Oregon
24/09/25 Amazon et SAP lancent des solutions pour un cloud indépendant en Europe
24/09/25 Amazon envisage de fermer 14 magasins alimentaires au Royaume-Uni