abcbourse.com

Amazon: HSBC initie à l'achat, vise 160 dollars


Actualité publiée le 02/11/23 15:50

(CercleFinance.com) - HSBC a initié jeudi la couverture du titre Amazon avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 160 dollars, voyant une opportunité d'achat séduisante sur le titre.

Dans une note de recherche, le broker rappelle que le sentiment de marché autour du géant américain du commerce en ligne s'est révélé 'fébrile' ces derniers temps.

Il souligne ainsi que le consensus des analystes concernant le flux de trésorerie disponible (FCF) pour l'exercice 2023 s'établit aujourd'hui à 30 milliards de dollars, soit la moitié de son niveau d'il y a deux ans.

Mais HSBC recommande aux investisseurs de ne pas sous-estimer AWS, le 'joyau de la couronne' qui représente selon ses calculs près de 68% de la valeur de l'entreprise.

Du point de vue du courtier, AWS demeure l'un des dossiers les plus convaincants du secteur de la 'tech', et qui ne doit pas être remis en cause par les à-coups que la filiale 'cloud' d'Amazon peut rencontrer à court terme.

Son objectif de cours fait ainsi apparaître un potentiel de hausse de 25% par rapport aux niveaux de cours actuels.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/08/25 Amazon : extension de la livraison aux produits frais aux États-Unis
13/08/25 Amazon élargit son offre de livraison express aux produits frais
04/08/25 Amazon: HSBC maintient son conseil à l'achat
01/08/25 Amazon coulé par le cloud
01/08/25 Amazon : la croissance du cloud fait pâle figure comparée aux concurrents
01/08/25 Amazon: augmentation d'un tiers du BPA au 2e trimestre