abcbourse.com

Amazon: lance un service de gestion des données de santé


Actualité publiée le 15/07/21 17:30

(CercleFinance.com) - Amazon Web Services (AWS) annonce aujourd'hui le lancement d'Amazon HealthLake, un nouveau service qui s'inscrit dans le cadre de l'HIPAA, soit une série de normes réglementaires fédérales étatsuniennes qui encadrent l'utilisation et la divulgation légales des informations de santé.

A destination des organisations de soins de santé et de sciences de la vie, HealthLake permet ' d'ingérer, stocker, interroger et analyser les données de santé à grande échelle ', explique Amazon.

En s'appuyant sur l'apprentissage automatique, la solution peut alors comprendre et extraire des informations médicales significatives à partir des données non-structurées puis organiser, indexer et stocker ces informations.

' Le résultat offre une vision globale de la santé du patient ', indique AWS. Selon Amazon, cette solution ' fournit des fonctionnalités facilement accessibles qui aident les organisations à accélérer le rythme de l'innovation, à libérer le potentiel des données de santé et à développer des approches plus personnalisées pour le développement thérapeutique et les soins '.


Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/05/24 Temu, la plateforme entre Amazon et Shein à la croissance fulgurante
30/04/24 Amazon triple son bénéfice trimestriel grâce au cloud et à l'IA
30/04/24 Amazon: présente son nouvel assistant alimenté par IA
24/04/24 Italie: Amazon condamné pour pratiques commerciales déloyales
11/04/24 Amazon: des progrès dans la réduction des emballages
04/04/24 Amazon : suppressions de postes en vue chez AWS