abcbourse.com

Amazon: résultats dégradés et perspectives décevantes.


Actualité publiée le 26/10/11 13:04
(CercleFinance.com) - Amazon a annoncé une nette dégradation de ses résultats pour le trimestre écoulé, sous l'effet conjugué de dépenses importantes destinées à soutenir sa croissance et de ventes impactées par un environnement économique plus difficile.

Le distributeur de biens culturels en ligne a fait état d'un bénéfice net en chute libre de 73% au titre de son troisième trimestre, à 64 millions de dollars. Rapporté au nombre d'action, le bénéfice s'est affaissé à 14 cents, soit une dizaine de cents de moins que le consensus.

Cette dégradation reflète une forte progression des dépenses opérationnelles, tandis que les revenus ont augmenté de 44% à près de 10,9 milliards de dollars, un niveau un peu moins élevé que prévu par la communauté financière.

'Le groupe conserve une stratégie de développement très agressive', commente un analyste d'Aurel BGC, d'après qui 'la volonté de croissance et de développement accéléré inquiète aujourd'hui les investisseurs'.

Si le groupe va lancer sa nouvelle tablette Kindle Fire, l'analyste estime que 'les frais de marketing et le prix agressif de ce produit pèseront à court terme sur les résultats du groupe', d'autant qu'il 's'annonce comme un succès commercial.'

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/08/25 Amazon : extension de la livraison aux produits frais aux États-Unis
13/08/25 Amazon élargit son offre de livraison express aux produits frais
04/08/25 Amazon: HSBC maintient son conseil à l'achat
01/08/25 Amazon coulé par le cloud
01/08/25 Amazon : la croissance du cloud fait pâle figure comparée aux concurrents
01/08/25 Amazon: augmentation d'un tiers du BPA au 2e trimestre