abcbourse.com

Amazon: sanctionné après des résultats décevants.


Actualité publiée le 31/01/14 16:21
(CercleFinance.com) - Amazon perd plus de 7% à Wall Street, après avoir dévoilé hier soir des bénéfices inférieurs aux attentes au titre du quatrième trimestre 2013. 'Il y a du positif et du négatif', souligne UBS qui reste à l'achat sur le titre.

Le groupe de Seattle a enregistré un résultat net de 239 millions de dollars sur la période, contre 97 millions de dollars un an plus tôt. Le BPA atteint 0,51 dollar, contre 0,21 dollar l'année précédente.

Le résultat opérationnel a augmenté de 26% à 510 millions de dollars au quatrième trimestre.

Amazon a réalisé un chiffre d'affaires de 25,6 milliards de dollars, en progression de 20%. A taux de change constants, les ventes ont augmenté de 22%.

Malgré ces résultats ternes, le groupe de e-commerce reste la valeur préférée de Jefferies parmi les grosses capitalisations du secteur.

Ainsi, le bureau d'études salue des marges meilleures que prévu, permettant de contrebalancer des bénéfices inférieurs au consensus.

'Les objectifs du premier trimestre déçoivent les analystes mais Amazon livre traditionnellement des perspectives conservatrices', souligne-t-il.

Aurel BGC indique que pour le trimestre en cours, le groupe anticipe un chiffre d'affaires compris entre 18,2 et 19,9 milliards de dollars.

'La marge restera très sensible à l'évolution des coûts de livraison (donc indirectement aux prix des carburants) qui reste généralement offerte par Amazon à ses clients', prévient l'analyste.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Jefferies livre son analyse sur le titre Amazon
20/10/25 Amazon : ses services de cloud computing affectés par une panne
20/10/25 Panne majeure sur les serveurs AWS en Virgine
08/10/25 Amazon propose des kiosques de pharmacie intégrés aux cabinets médicaux
29/09/25 AWS signe un accord pluriannuel avec Murex autour des services managés dans le cloud
25/09/25 Amazon: Iberdrola va fournir de l'électricité propre pour un centre dans l'Oregon