abcbourse.com

AMD: décide des restructurations après un trimestre difficil


Actualité publiée le 19/10/12 12:13
(CercleFinance.com) - AMD (Advanced Micro Devices) a annoncé des mesures de restructuration à mettre en place dès le trimestre en cours, à l'occasion de la publication de résultats sombres au titre de son troisième trimestre.

Conformément à ce que l'on pouvait attendre après l'avertissement sur résultats lancé la semaine dernière, le fabricant de semi-conducteurs a essuyé une lourde perte sur le trimestre écoulé, de 157 millions de dollars, soit 21 cents par action.

Le groupe californien a confirmé une dégradation de sa marge brute à 31%, pénalisée notamment par des dépréciations de stocks, et une contraction de son chiffre d'affaires de 10% environ en rythme séquentiel, à 1,27 milliard.

'L'industrie du PC traverse une période de transformation très importante qui impacte à la fois l'écosystème et notre entreprise', explique le directeur général Rory Read. 'Aussi, nous devons accélérer nos initiatives stratégiques pour permettre au groupe d'en tirer avantage et mettre en place un modèle d'activité à plus bas coûts'.

AMD va donc conduire des mesures qui devront générer des économies de coûts d'environ 20 millions de dollars sur le trimestre en cours et de 190 millions l'année suivante. Elles passeront notamment par la suppression rapide d'environ 15% des effectifs.

Le groupe estime que son nouveau modèle d'activité lui permettra d'atteindre le point mort opérationnel pour des revenus trimestriels de 1,3 milliard, un objectif qui devrait selon lui être atteint au troisième trimestre 2013.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/04/24 AMD: le titre monte, HSBC se dit confiant dans l'IA
09/04/24 AMD: collaboration avec BlackBerry dans la robotique
25/03/24 AMD/Intel : Pékin veut privilégier les puces chinoises
05/03/24 AMD : le gouvernement entrave la commercialisation d'une puce conçue pour la Chine
31/01/24 AMD : les perspectives de ventes, point faible de la publication trimestrielle
31/01/24 AMD: hausse de 12% du BPA au 4e trimestre