abcbourse.com

AMD: l'action chute lourdement après un avertissement.


Actualité publiée le 07/07/15 16:24
(CercleFinance.com) - Advanced Micro Devices décroche de plus de 15% mardi après avoir prévenu hier que son chiffre d'affaires diminuerait plus que prévu au deuxième trimestre, en raison essentiellement d'une demande de PC plus faible qu'anticipé.

Près d'une heure après l'ouverture, l'action chute de 15,3% à près de 2,1 dollars, alors que le Nasdaq Composite ne rétrocède que 0,9%.

Pour son deuxième trimestre, clos fin juin, le fabricant de micro-processeurs prévoit désormais un repli séquentiel de son chiffre d'affaires de l'ordre de 8%, alors qu'il anticipait jusqu'à présent une baisse du C.A. d'environ 3% par rapport au premier trimestre.

Le concurrent d'Intel dit par ailleurs attendre une marge brute de quelque 28% en normes non-GAAP, contre 32% auparavant.

'En plus de la faiblesse du marché du PC, nous voudrions mettre en avant d'autres problèmes liés à l'exécution au sein d'AMD avec une charge GAAP de 33 millions de dollars due à l'obsolescence de composants 20 nm et à la transition vers la technologie FinFET, essentiellement dans le secteur des jeux vidéo', explique Crédit Suisse.

Le broker - qui maintient son opinion 'sous-performance' sur le titre - ramène son objectif de cours de deux à 1,9 dollars.

AMD doit publier ses résultats financiers le 16 juillet.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Nvidia et AMD auraient accepté de payer le gouvernement américain
06/08/25 AMD affecté par les restrictions d’exportations de puces vers la Chine
06/08/25 AMD: objectif de cours rehaussé chez Wedbush
06/08/25 AMD : chiffre d'affaires record au deuxième trimestre
06/08/25 AMD: repli du BPA trimestriel, mais revenus accrus de 32%
10/07/25 AMD: en tête du Nasdaq, HSBC optimiste sur l'IA