abcbourse.com

AMD: peu de variation après les comptes de 1er trimestre.


Actualité publiée le 18/04/08 16:43
(CercleFinance.com) - AMD parvient à peine à grappiller quelques cents ce vendredi sur le Nasdaq après la publication, dans la soirée d'hier, de résultats trimestriels en ligne avec les attentes, ne laissant pas vraiment entrevoir de raisons d'espérer.

Le fabricant de microprocesseurs a publié au titre de son premier trimestre un chiffre d'affaires de 1,51 milliard de dollars et un perte par action (BPA) de 51 cents, là où le consensus tablait sur un C.A . de 1,50 milliard pour un BPA de 1,51 dollar.

'Le fait qu'AMD se montre plus discipliné en matière de dépenses, avec la perspective d'une suppression de 10% des effectifs, est encourageant, mais je crois qu'il est encore trop tôt pour se montrer 'constructif' sur la valeur compte tenu des difficultés que rencontre le groupe en termes de parts de marché, que ce soit dans les processeurs PC face à Intel et les processeurs graphiques face à NVIDIA', note aujourd'hui un spécialiste.

Concernant son deuxième trimestre, AMD dit prévoir un repli de son chiffre d'affaires ' dans les tendances habituelles de saison ', à savoir en retrait de 4% à 5% d'un trimestre à l'autre.

'Pour ma part, je m'attend à ce que le groupe continue de perdre des parts de marché et qu'il voie ses performances financières se dégrader à court terme', ajoute un analyste. 'Mais la mise en place de nouveaux plans de fabrication et de possibles cessions d'actifs pourraient venir soutenir ses résultats à plus long terme', ajoute-t-il.

A 10h30, le titre AMD avançait de quelque 0,2% à 6,2 dollars.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Nvidia et AMD auraient accepté de payer le gouvernement américain
06/08/25 AMD affecté par les restrictions d’exportations de puces vers la Chine
06/08/25 AMD: objectif de cours rehaussé chez Wedbush
06/08/25 AMD : chiffre d'affaires record au deuxième trimestre
06/08/25 AMD: repli du BPA trimestriel, mais revenus accrus de 32%
10/07/25 AMD: en tête du Nasdaq, HSBC optimiste sur l'IA