abcbourse.com

AMD: sanctionné pour son abaissement de prévisions.


Actualité publiée le 12/10/12 17:16
(CercleFinance.com) - AMD (Advanced Micro Devices) plonge de près de 10% à 2,9 dollars, sanctionné au lendemain d'un avertissement sur résultats au titre de son troisième trimestre.

Le fabricant de semi-conducteurs californien a annoncé que ses revenus ont reculé de 10% environ en rythme séquentiel sur la période, alors qu'il tablait précédemment sur une baisse de 1% (avec une marge d'erreur de plus ou moins trois points).

Il expliquait cette dégradation plus forte qu'anticipé par une demande plus faible que prévu dans l'ensemble de ses lignes produits, du fait de l'environnement macroéconomique difficile.

Aussi, AMD prévoit désormais pour le trimestre écoulé une marge brute autour de 31%, à comparer à une estimation précédente de 44% environ. Cette révision traduit principalement l'effet de dépréciations de stocks de l'ordre de 100 millions de dollars, mais aussi de la faible demande qui pèse sur le prix de vente moyen.

'Nous attendons AMD au tournant pour qu'il nous explique comment il va préserver ses parts de marché dans les processeurs pour PC, actuellement menacées par Intel et bientôt par ARM, et gagner un position plus soutenable sur le marché des serveurs', commente UBS.

Tout en restant 'neutre' sur le titre, l'analyste réduit son objectif de cours de quatre à 3,25 dollars dans le sillage de ses hypothèses de revenus et de BPA pour le reste de 2012 et les deux exercices suivants.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/04/24 AMD: le titre monte, HSBC se dit confiant dans l'IA
09/04/24 AMD: collaboration avec BlackBerry dans la robotique
25/03/24 AMD/Intel : Pékin veut privilégier les puces chinoises
05/03/24 AMD : le gouvernement entrave la commercialisation d'une puce conçue pour la Chine
31/01/24 AMD : les perspectives de ventes, point faible de la publication trimestrielle
31/01/24 AMD: hausse de 12% du BPA au 4e trimestre