abcbourse.com

American Express: BPA solide, mais provisions en hausse.


Actualité publiée le 20/01/12 11:58
(CercleFinance.com) - American Express a publié des bénéfices un peu supérieurs aux attentes pour le quatrième trimestre 2011, mais a annoncé parallèlement une augmentation inquiétante de ses provisions pour pertes sur crédit.

Le bénéfice net du groupe de services financiers a augmenté de 12% à 1,2 milliard de dollars, portant ainsi son bénéfice par action à 1,01 dollar, alors que les spécialistes anticipaient un peu moins d'un dollar.

Les résultats ont été pénalisés par des provisions pour pertes sur crédit de 409 millions de dollars, contre 239 millions l'année dernière à la même époque, une augmentation qui reflète une fragilité de la reprise économique et un contexte difficile en Europe.

À 7,7 milliards de dollars, le chiffre d'affaires s'est accru de 7%, reflétant la hausse des dépenses des détenteurs de cartes et des commissions plus élevées, compensant une légère baisse du revenu d'intérêt net lié à de moindres rendements sur le portefeuille de prêts.

En outre, les dépenses opérationnelles du groupe ne se sont accrues que de 1%, en raison surtout d'une diminution des investissements en marketing et promotionnels.

Le rendement des capitaux moyens d'American Express s'est redressé de près de 0,2 point de pourcentage en comparaison annuelle, pour atteindre 27,7%.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/04/24 American Express locomotive du Dow Jones
19/04/24 American Express réaffirme ses objectifs annuels
19/04/24 American Express: hausse de 39% du BPA trimestriel
09/04/24 American Express: plombé par une dégradation d'analyste
08/02/24 American Express: Morgan Stanley dégrade sa recommandation
26/01/24 American Express : les objectifs réservent une bonne surprise