abcbourse.com

American Express: Moody's dégrade ses notes.


Actualité publiée le 24/04/09 17:04
(CercleFinance.com) - Moody's Investors Service a annoncé vendredi dégrader les notes de crédit d'American Express en raison d'une détérioration de la qualité de ses actifs.

L'agence de notation indique avoir ramené de 'A2' à 'A3' sa note de long terme sur l'émetteur de cartes de crédit, tout en en abaissant à 'Prime-2', contre 'Prime-1' précédemment, sa note sur le court terme.

La perspective demeure négative.

Dans son communiqué, Moody's précise avoir également dégradé les notes de la filiale American Express Travel Related Services (TRS) et d'autres entités telles qu'American Express Credit Corp.

'La décision d'aujourd'hui reflète l'érosion de la qualité des actifs d'Amex et l'affaiblissement de ses tendances d'activité du fait de la sévérité de la récession qui touche les Etats-Unis, ainsi que l'exposition relativement élevée du groupe aux Etats les plus affectés par la chute des prix de l'immobilier, comme la Californie ou la Floride', explique Moody's.

'Moody's estime que ces éléments, conjugués aux changements réglementaires et structurels sur le marché des cartes de crédit et des prêts à la consommation, posent des problèmes de long terme vis-à-vis de la franchise du groupe', conclut l'agence de notation.

Le titre American Express était malgré tout en hausse de 14% vendredi à Wall Street, soutenu par des résultats trimestriels meilleurs que prévu.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/07/25 American Express : performance trimestrielle meilleure que prévu
18/07/25 American Express: hausse de 17% du BPA au 2e trimestre
24/06/25 American Airlines: partenaire de la PGA jusqu'à 2027
16/06/25 American Express: refonte en vue pour la carte Platinum
24/04/25 American Airlines: perte nette de 473 ME au 1er trimestre
17/04/25 American Airlines: partenaire aérien du Mondial 2026