abcbourse.com

American Express: offensive dans le commerce électronique.


Actualité publiée le 08/11/11 14:51
(CercleFinance.com) - Le géant américain des cartes de crédit American Express a annoncé mardi qu'il investirait 100 millions de dollars pour investir dans des jeunes pousses du commerce électronique.

Le projet - qui s'étendra sur plusieurs années - doit permettre au groupe américain d'identifier et de soutenir les prochaines technologies à même d'accélérer sa transformation vers le digital et d'accroître sa base de clients.

'American Express est un groupe de 162 ans qui s'est en permanence réinventé', rappelle Dan Schulman, le responsable du développement de l'entreprise.

'Alors que nous ouvrons un nouveau chapitre de notre histoire, nous manifestons le besoin de collaborer avec des sociétés technologiques afin d'inspirer le changement, encourager l'innovation et en fin de compte proposer les meilleurs produits et services à notre clientèle', explique-t-il.

La percée d'American Express dans le commerce digital doit être conduite depuis la Silicon Valley par Harshul Sanghi, l'ancien patron de Motorola Mobility Ventures nommé depuis directeur associé en charge du développement d'AmEx.

'Le marché du paiement traverse une phase de profonds changements alors que la nature même du commerce se trouve redéfinie', souligne-t-il dans un communiqué.

Pour mémoire, American Express a conclu cet été un partenariat avec le site français de ventes évènementielles Vente-Privée.com, sans dévoiler les termes financiers de leur accord.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/04/24 American Express locomotive du Dow Jones
19/04/24 American Express réaffirme ses objectifs annuels
19/04/24 American Express: hausse de 39% du BPA trimestriel
09/04/24 American Express: plombé par une dégradation d'analyste
08/02/24 American Express: Morgan Stanley dégrade sa recommandation
26/01/24 American Express : les objectifs réservent une bonne surprise