abcbourse.com

American Express: résultats en légère baisse au T1 08.


Actualité publiée le 25/04/08 13:58
(CercleFinance.com) - American Express a publié, au titre du premier trimestre 2008, un résultat net en baisse de 6% à 991 millions de dollars, soit un BPA dilué en recul de 2% à 0,85 dollar.

Sur la base des opérations poursuivies, le résultat net du groupe de services financiers a baissé de 11% à 974 millions, et le BPA, de 7% à 0,84 dollar, battant ainsi le consensus des analystes.

Par activité, le résultat net a augmenté dans les divisions services commerciaux globaux (+17%) et cartes internationales (+30%), mais reculé dans les services marchand et réseaux (-6%) et cartes aux Etats-Unis (-19%).

Les revenus nets d'intérêts ont progressé de 11% à 7 186 millions de dollars, chiffre proche des attentes des brokers, mais les dépenses se sont accrues de 14% pour atteindre 4,6 milliards de dollars.

Le rendement des capitaux propres s'est dégradé de 0,7 point à 35,9%.

' Bien que nous continuons d'être prudents concernant l'économie américaine, nous sommes encouragés par nos performances à l'international ' explique le PDG Kenneth Chenault, avant d'ajouter : ' nous restons en voie d'atteindre notre objectif d'une croissance du BPA de 4 à 6%, malgré une détérioration significative de l'environnement économique '.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/07/25 American Express : performance trimestrielle meilleure que prévu
18/07/25 American Express: hausse de 17% du BPA au 2e trimestre
24/06/25 American Airlines: partenaire de la PGA jusqu'à 2027
16/06/25 American Express: refonte en vue pour la carte Platinum
24/04/25 American Airlines: perte nette de 473 ME au 1er trimestre
17/04/25 American Airlines: partenaire aérien du Mondial 2026