abcbourse.com

Amgen: baisse de 5% du résultat net trimestriel.


Actualité publiée le 26/01/10 11:50
(CercleFinance.com) - Amgen a publié lundi soir un résultat net ajusté en repli de 5% à 1,06 milliard de dollars pour son quatrième trimestre, soit un BPA ajusté de 1,06 dollar en baisse de 1%.

Les revenus trimestriels se sont accrus de 2% à 3,81 milliards de dollars, la contraction de 1% des ventes aux Etats-Unis ayant été compensée par une progression de 11% à l'international. Hors effets de changes, les revenus de produits auraient cependant augmenté de 1%, avec une croissance de 7% à l'international.

Parmi les produits phares d'Amgen, les revenus combinés de ses produits contre les neutropénies Neulasta et Neupogen ont augmenté de 2% à 1,2 milliard, alors que ceux du traitement contre la polyarthrite rhumatoïde Enbrel sont restés inchangés à 912 millions.

Sur l'ensemble de son exercice 2009, le groupe biopharmaceutique affiche un BPA ajusté de 4,91 dollars et des revenus de 14,6 milliards.

Pour l'année qui commence, il anticipe un BPA ajusté entre 5,05 et 5,25 dollars et un chiffre d'affaires dans une fourchette de 15,1 à 15,5 milliards de dollars.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/08/25 Amgen: BPA trimestriel en hausse de 21%, objectifs relevés
30/06/25 Amgen : des données positives pour un essai de phase 3
24/06/25 Amgen : un traitement contre l'obésité prometteur
14/04/25 Amgen: Sandoz saisit la justice US au sujet de Enbrel
05/02/25 Amgen: solide 4e trimestre, perspectives conservatrices
05/02/25 Amgen: BPA en augmentation de 13% au 4e trimestre