abcbourse.com

Amgen: un dossier anti-cholestérol devant la FDA.


Actualité publiée le 28/08/14 16:20
(CercleFinance.com) - Amgen a annoncé jeudi avoir déposé devant la Food and Drug Administration (FDA) une demande d'enregistrement concernant l'evolocumab dans le traitement des niveaux élevés de cholestérol.

L'evolocumab est un anticorps monoclonal qui cible la proprotéine PCSK9, dont l'action influe le cholestérol-LDL, c'est-à-dire le 'mauvais' cholestérol.

Le médicament a fait l'objet de tests cliniques ayant porté sur 6800 patients, dont plus de 4500 patients présentant un taux de cholestérol élevé lors d'essais de phase III.

Parallèlement, Amgen indique qu'une étude de phase III menée au Japon sur l'efficacité et l'innocuité de l'evolocumab a atteint ses deux critères d'évaluation principaux, dont une réduction 'significative' du taux de mauvais cholestérol.

A la Bourse de New York, l'action Amgen était en hausse de 0,8% à 138,9 dollars jeudi matin, dans un Nasdaq en repli de 0,4%.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/08/25 Amgen: BPA trimestriel en hausse de 21%, objectifs relevés
30/06/25 Amgen : des données positives pour un essai de phase 3
24/06/25 Amgen : un traitement contre l'obésité prometteur
14/04/25 Amgen: Sandoz saisit la justice US au sujet de Enbrel
05/02/25 Amgen: solide 4e trimestre, perspectives conservatrices
05/02/25 Amgen: BPA en augmentation de 13% au 4e trimestre