abcbourse.com

Amoeba: collaboration avec Viscus Biologics.


Actualité publiée le 27/06/17 17:50
(CercleFinance.com) - Amoeba a annoncé ce mardi après Bourse le développement d'une collaboration avec Viscus Biologics, en vue de tester conjointement une nouvelle application dans le domaine de la santé humaine pour le traitement des plaies.

Viscus Biologics possède une expertise reconnue dans le domaine du développement de produits antimicrobiens associés au traitement des plaies, notamment des pansements à base de collagène, souligne le producteur d'un acide biologique capable d'éliminer le risque bactérien dans l'eau.

Cette société a en effet déjà réalisé de nombreux projets dans ce domaine avec des partenaires commerciaux et des centres de recherche clinique universitaires, aux Etats-Unis et en Europe.

Sur la base de tests préliminaires in vitro, les 2 sociétés souhaitent étendre leur coopération et confirmer, au moyen de tests in vitro et in vivo supplémentaires, l'action du microorganisme Willaertia magna C2c Maky contre certaines bactéries pathogènes multirésistantes (dites 'BMR') aux antibiotiques.

Willaertia magna C2c Maky pourrait ainsi être inclus dans des pansements de type collagène pour les soins des plaies.

Ce projet cible en première instance le marché des Etats-Unis.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/07/25 Amoéba : succès d'une augmentation de capital et accord avec Metron Technology
23/07/25 Amoéba annonce le succès de son augmentation de capital de 14 M EUR pour soutenir son déploiement industriel et commercial
22/07/25 Amoéba lance une augmentation de capital ouverte à tous pour soutenir son déploiement industriel et commercial
22/07/25 Amoéba signe un accord avec Metron Technology, filiale du groupe Oriental Beauty Valley (OBV), acteur incontournable de la cosmétique en Chine
25/06/25 Amoéba obtient un permis d'expérimentation et une dérogation de l'ANSES
25/06/25 Dérogation à l'obligation de destruction des récoltes en France obtenue par Amoéba